MAÎTRE D'OUVRAGE
Ville de Clamart - SPLA PANORAMA
ÉQUIPE
SOREC BET VRD
Artemise atelier de paysage
ANNÉE
2020-2028
Montant des travaux lot E.V
7 734 257,65 € H.T
Clamart, projet Le Nôtre
Mission de Maitrise d’œuvre pour la création des espaces publics de l’écoquartier Clamart Le Nôtre (1.6ha)

Le quartier Le Nôtre se distingue par la diversité de ses nouveaux espaces publics et la réappropriation de l’axe historique Le Nôtre dans la trame urbaine et paysagère. Implanté en limite de Forêt de Meudon et du cimetière paysager de Clamart, le projet cherche à développer les liens avec ces lisières pour gagner en fluidité de circulations et en qualité de cadre de vie.

Partant de ces particularités et de l’étude du style du paysagiste Le Nôtre, l’intention paysagère est de créer des espaces publics généreux « à la manière de Le Nôtre ». Le projet est une réinterprétation des codes de ses jardins dont le plus célèbre est celui de Versailles avec : les tapis verts, les broderies, les perspectives, les bosquets, une mise en valeur de la végétation, les soucis du détail dans les bordures, la scénographie etc.

Ce parti pris favorise donc la création d’espaces esthétiques par les détails et la mise en scène, ainsi que durables par la sobriété des formes et le choix des associations végétales.

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider